Pourquoi prendre soin de nos cheveux ?

Aujourd’hui, les soins de vos cheveux peuvent s’avérer compliqué.Pourtant nos cheveux sont  important, pour la majorité des femmes, être jolie c’est avoir une jolie chevelure.

Le shampoing

En effet tout les shampoings n’ont pas les mêmes propriétés, vos cheveux ont besoin d’un shampoing de qualité. On ne le rappellera jamais assez, ce n’est pas la quantité mais la qualité qu’il faut avant tout privilégier. Ainsi les shampoings et les lotions de marque professionnelle sont plus riches en molécules actives, vous obtenez des résultats visibles rapidement.
Les cheveux normaux sont le reflet d’une bonne santé et d’une alimentation saine. Nos cheveux sont par nature soyeux et resplendissant. Pour prendre soin de cette jolie chevelure, il faut un shampoing neutre, sa base lavante est délicate. Ce sont des shampoings à usage fréquent ou journalière, leur composition ne change pas la structure des cheveux. Ces shampoings sont appropriés pour un usage courant et plus particulièrement si vous faites du sport. Dans ce cas ne faites qu’une seule application.

Problème de cheveux gras

Vos cheveux gras vous désespèrent, ils sont impossible à coiffer, manquent de volume, vous démangent et sont désagréable au toucher ? En outre les laver quotidiennement ne modifie rien !
Voici des conseils pour enlever cet excès de sébum :
Nettoyez vous les cheveux doucement, il n’est pas nécessaire de trop frotter vos cheveux.  Appliquez votre shampooing et massez avec délicatesse votre cuir chevelu, puis rincer abondamment avec de l’eau chaude.
L’idéal serait d’alterner entre un shampooing spécifique anti cheveux gras et un shampoing doux pour les cheveux normaux.
Il faut utiliser une fois chaque semaine du shampoing pour les cheveux gras.
Ce shampoing lutte contre l’excès de sébum. Alors vos cheveux seront sains, éclatant et aériens, votre chevelure est purifié.

Voici une liste des erreurs à ne pas faire :
– Se couvrir les cheveux augmente la transpiration et ils deviennent gras plus rapidement.
– Se passer fréquement les mains (pas forcément très nettes) dans les cheveux.
– Une mauvaise hygiène alimentaire. Bien manger c’est bien nourrir ses cheveux.

Problème de cheveux sec

Les cheveux secs et cassants sont très délicats et difficiles à coiffer. Les causes d’apparition des cheveux sec sont multiples : surménage, problème d’hygiène de vie, manque d’eau.
Nos cheveux ont besoin d’être nourris souvent, lorsque vous aurez du temps, offrez leur un bain d’huile d’argan. Continuez avec un massage du cuir chevelu puis entourez votre tête dans une serviette bien chaude pendant une demi heure. Effectuez maintenant votre shampoing en utilisant un shampoing pour cheveux secs ou très secs et endommagés.
Vous obtiendrez un bien meilleur résultat en poursuivant avec un masquecheveux secs et endommagés. Ces lotions nourrissent profondément le cuir chevelu. Nos cheveux sont protégés pour longtemps .

Laisser un commentaire

Fermer le menu