UN AIR PLUS PROPRE À LA MAISON ?

Pour cela, un seul mot d’ordre : il faut AERER !

  • Aérer une demi-heure matin ou soir selon la saison ou laisser une fenêtre entrouverte la journée. En été, mieux vaut aérer le matin, quand la teneur de l’air en ozone est la plus basse.
  • En hiver, penser à éteindre les radiateurs. ; Aérer si vous passer l’aspirateur, si vous bricolez.
  • Evacuer l’humidité en excès. après une douche, un bain, la préparation du repas ou une lessive, 
  • Penser aussi à vérifier l’état de circuits de ventilation, et ne les boucher en aucun cas.

LES PRODUITS DE TOILETTE POUR BÉBÉ ONT-ILS UNE COMPOSITION PARTICULIÈRE ?

Tous les produits cosmétiques, y compris les produits de toilette pour enfants, font l’objet d’un encadrement très strict : à la fois à travers la réglementation cosmétique et via les recommandations professionnelles.
Au-delà des règles qui s’appliquent à tous les produits cosmétiques et qui sont détaillées dans notre rubrique « Garantir la sécurité des produits » , il y a des règles spécifiques s’appliquant aux produits pour enfants :
D’une part, la directive Cosmétiques rend obligatoire « une évaluation spécifique des produits cosmétiques destinés aux enfants de moins de trois ans ».
D’autre part, l’utilisation de certains ingrédients est interdite ou restreinte dans les produits pour enfants de mois de trois ans.
En parallèle, l’industrie cosmétique a adopté dès 1996 des recommandations au niveau européen (recommandations du Colipa, association européenne de l’industrie cosmétique) qui devançaient à cette époque les exigences réglementaires. Voici le texte de cette Recommandation : « Lorsqu’un produit cosmétique est par sa dénomination, sa présentation, ou sa publicité susceptible d’être utilisé par des enfants de moins de trois ans le responsable de la mise sur le marché de ce produit prendra toutes les mesures nécessaires lors de l’évaluation de l’innocuité pour que ce produit ne puisse pas nuire à la santé des enfants de moins de trois ans en particulier si ce produit contient de l’éthanol et/ou des compositions parfumantes. » Cette recommandation sur l’éthanol s’explique par le caractère potentiellement irritant de l’alcool pour une peau de bébé. Concernant les compositions parfumantes, l’objectif est de minimiser les risques d’allergie. A ce titre, les parfums dits pour enfants ne contiennent généralement pas d’alcool et ont une composition adaptée.
Encore tout récemment, depuis juillet dernier, les entreprises cosmétiques sont engagées, aux termes d’une recommandation de la FEBEA (en coopération avec l’AFSSaPS), à ne pas incorporer de camphre, de menthol et d’eucalyptol dans les produits destinés aux enfants de moins de trois ans.

COMMENT NETTOYER SES LUNETTES FACILEMENT ?

Vaporiser sur vos verres un nettoyant spécial lunettes de vue et essuyer avec un tissu en microfibres. Le spray nettoyant lunettes permet de dégraisser et décoller facilement les salissures présentes sur les verres sans frotter fort, ce qui aurait pour conséquence d’abimer leur revêtement.

COMMENT ÉVITER LA TRANSPIRATION DES PIEDS ?

Une hygiène irréprochable est tout d’abord nécessaire. Il faut mieux avoir des chaussettes en coton ou en fil de soie et des chaussures en cuir. Il est également recommander d’utiliser de la poudre anti-transpiration ou de la crème pieds anti-transpirante à base de pierre d’alun naturelle.

COMMENT SOIGNER LES COUPURES DE RASOIR ?

Pour les micro-coupures, il suffit d’appliquer un crayon hémostatique à base de pierre d’alun. Grâce à ses propriétés astringente et hémostatique, la pierre d’alun stoppera le saignement.

COMMENT ÉLIMINER LES ODEURS DE TRANSPIRATION ?

La transpiration est un phénomène naturel qui est indispensable à la régulation de la température du corps et à l’élimination des toxines. Pour éliminer les odeurs, la première étape est de se laver soigneusement. Il est également nécessaire de boire de l’eau de façon suffisante pour éliminer les fortes odeurs. Ensuite il est important de se mettre du déodorant, juste après la toilette. Les mauvaises odeurs sont dues à une fermentation des déchets présents dans la sueur par les bactéries. Des déodorants naturels à base de pierre d’alun permettent notamment de combattre et d’éliminer ces dernières : stick déodorant à la pierre d’alun naturelle BIO, spray déodorant à la pierre d’alun naturel, poudre anti-transpirante pierre d’alun naturelle, crème pieds anti-transpiration BIO à la pierre d’alun, déodorant roll-on à la pierre d’alun naturel Ecocert.

Fermer le menu