Beauté, santé et bien-être : les trois sont reliés !

Souvent lorsqu’on parle de beauté, on évoque souvent aussi la santé. Et inversement lorsqu’on entre sur des terrains de discussions autour de la santé, le bien-être se retrouve rapidement mêlé à la conversation.

Et c’est normal ! Car être en bonne santé, implique se sentir bien dans sa tête, savoir éliminer et évacuer le mauvais stress. Tout ceci permet d’avoir des bons cycles de sommeil et ainsi être dans une bonne forme générale. Etre en bonne santé signifie aussi être bien dans son corps, s’y sentir à l’aise. Il faut savoir trouver le juste équilibre avec soi-même.

Par exemple, une mauvaise hygiène de vie risque d’être la cause d’une accumulation de mauvaise graisse qui ne sera pas homogène sur l’ensemble du corps, ce qui peut être très disgracieux. Car ce genre de stockage de gras empêche d’obtenir un amincissement uniforme grâce à un régime ou à une reprise d’un sport par exemple. Et il n’y a rien de plus déprimant que de se voir raccroché à un ventre disproportionné au reste de son corps, ce qui peut entrainer une dépression. Bien sûr il existe des opérations de chirurgie telle que la liposuccion, mais si on peut éviter ce n’est pas plus mal !

Citons aussi les problèmes d’anorexie, qui sont souvent entraînés par des problèmes psychologiques, mais surtout ils sous-tendent d’autres problèmes bien plus graves telles que des carences en vitamine et autres protéines, pouvant entrainer des insuffisances respiratoires, rénales…

A l’inverse, le surpoids peut être très dangereux. Les problèmes cardio-vasculaires sont souvent du à un excès de gras dans le corps. Si ils sont en plus combinés à l’alcool et au tabac, cela peut entraîner un effet boule de neige, un cercle vicieux où un problème va en aggraver un autre qui à son tour va révéler d’autres pathologies et ainsi de suite.

Bref, vous l’aurez compris. Il est important de trouver le juste équilibre (Parfois très précaire) qui permettra de vous sentir en belle, en bonne santé et en pleine forme !

Laisser un commentaire

Fermer le menu