Généralités sur la trousse de secours

Les accidents et les maladies subites sont le lot de tout le monde, ils peuvent arriver n’importe quand et n’importe où. Leurs conséquences sont plus ou moins grandes, mais on peut les atténuer si nous avons en notre possession le matériel adéquat qui est la trousse de secours.

Chez Ylea, un groupe spécialisé, on peut trouver :

La trousse de secours EASY.

C’est une trousse très pratique pour moins de 5 personnes. On peut l’emporter partout avec soi, en voiture, on déplacement ou en randonnée. On peut même la mettre dans son sac à main. Elle comprend tout le nécessaire pour soigner les blessures en attendant le médecin :

Différents types de pansement, du sparadrap, 1 pince à épiler  de la gaze, des compresses stériles, 1 paire de ciseaux, des tampons imprégnés d’alcool et une paire de gants. On peut la transporter partout grâce à son passant ceinture. Elle est garantie 1 an et coûte 2.99 € HT.

La trousse de secours doit être pratique, il faut qu’il soit possible de la transporter partout. De ce fait, elle doit être solide car si elle se brise, ces contenus peuvent s’abîmer. Son contenu doit être vérifié et changé régulièrement car il pourrait y avoir des produits qui sont périmés. Ces derniers sont à remplacer.

La trousse de secours domestique doit être placée hors de portée des enfants car les produits à l’intérieur peuvent être dangereux si par hasard ces derniers les avalent par inadvertance. Les produits comme le mercurochrome sont très toxiques et mortels. Les objets pointus, comme les ciseaux peuvent aussi les blesser.

Le contenu d’une trousse de secours est différent de celui d’une autre, cela dépend de la personne qui l’a composée, de la finalité de la trousse. En effet, les accidents susceptibles de survenir dans une entreprise ne sont pas identiques à celle qui peut se produire à la maison ou en voiture.

Laisser un commentaire

Fermer le menu