Nouveauté Levure de riz rouge Bio

BIOVITAE a le privilège, en avant première, de proposer à l’ensemble du marché et à ses clients le tout nouveau  levure de riz rouge bio  qualité BIO, labellisé Ecocert (agriculture biologique). Le gélulier grand format de 400 gélules végétales de levure de riz rouge est strictement conforme aux obligations bio : riz bio, processus d’élaboration bio…et toujours ce complexe bio est le meilleur ennemi de votre taux de cholestérol trop élevé.
Ses propriétés permettent de diminuer la synthèse hépatique de cholestérol et favorise le bon fonctionnement cardiovasculaire.
La levure de riz rouge BIO est indiquée en cas d’Hypercholestérolémie, hyperlipidémie et risques d’accidents cardiovasculaires. La levure de riz rouge BIO est obtenue par la fermentation d’un champignon microscopique sur du riz BIO. Ce micro-organisme produit un pigment rouge caractéristique qui a donné son nom à la levure.
La levure de riz rouge est utilisée par les Chinois depuis plusieurs siècles en tant qu’aliment et complément alimentaire pour ses vertus au niveau de la circulation sanguine.
Au cours des années 1990, la levure de riz rouge fut introduite en Amérique du Nord comme supplément alimentaire ayant la propriété de faire baisser le taux de cholestérol sanguin. Cet effet hypocholestérolémiant de la levure de riz rouge serait dû à la présence de composants actifs, les monacolines, et plus particulièrement la monacoline K appelée aussi lovastatine, des statines naturelles qui permettent d’inhiber la synthèse hépatique du cholestérol.
De nombreuses études cliniques ont démontré qu’un extrait normalisé de levure de riz rouge présentait une action positive sur le métabolisme des graisses et plus particulièrement sur :
– la réduction du taux de cholestérol total, du LDL (” mauvais cholestérol “) et des triglycérides,
– l’augmentation du HDL (” bon cholestérol “).
En agissant sur le métabolisme des graisses, la levure de riz rouge BIO aide à protéger le bon fonctionnement des artères et à réduire les facteurs de risques cardiovasculaires.
Disponible sur le premier site français de vente de levure de riz rouge et de ses composés.

Laisser un commentaire

Fermer le menu